Microsoft

Microsoft Corporation est une entreprise d’informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gateset Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels. Son revenu annuel a atteint 77,85 milliards de dollars sur l’exercice en 20134 et elle emploie 117 000 personnes dans 107 pays différents.

Le siège social de Microsoft se situe à Redmond, près de Seattle, et ses meilleures ventes sont le système d’exploitation Windowset la suite bureautique Microsoft Office. La société est parfois désignée MSFT, « la firme de Redmond » ou « Redmond » en raison de l’influence qu’a le siège social sur la région.

La stratégie commerciale de Microsoft, reposant sur la vente liée, lui a permis de diffuser son système d’exploitation Windows sur la grande majorité des ordinateurs de bureau. De nos jours, on remarque que la mission originale de Microsoft, c’est-à-dire d’avoir « un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison, tournant sur Windows » est pratiquement accomplie, car Windowsoccupe plus de 90 % de part de marché dans le monde5.

Microsoft possède aujourd’hui une filiale, grâce au rachat de Nokia mobile OY, cette filiale se nomme Microsoft Mobile, elle est responsable de la production et du développement technologique des smartphones de Microsoft comme les Lumia6,7.

Microsoft est présent dans d’autres activités, comme le moteur de recherche Bing, les périphériques (claviers, souris), et différent matériel comme la Xbox.

Affaires et controverses de Microsoft

Microsoft fait l’objet de nombreuses critiques, controverses de son fonctionnement et de ses agissements, faisant régulièrement l’objet d’articles dans les médias.

SOURCES & + d’infos @ https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft

& https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_et_controverses_de_Microsoft

bannière-microsoft

Publicités