Facebook

Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu, d’échanger des messages et d’utiliser une variété d’applications. Deuxième site web le plus visité au monde après Google selon Alexa3, il compte en septembre 2015, 1,01 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens sur un total de 1,55 milliard d’utilisateurs actifs mensuels2. Le 24 août 2015, pour la première fois sur une seule journée, 1 milliard de personnes ont utilisé Facebook4.

Facebook est né en 2004 à l’université Harvard ; d’abord réservé aux étudiants de cette université, il s’est ensuite ouvert à d’autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en septembre 2006. Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d’année universitaire.

Critiques de Facebook

Le réseau social Facebook a essuyé un bon nombre de critiques et controverses incluant la vie privée, la sécurité infantile et l’incapacité de supprimer un compte sans préalablement en supprimer le contenu manuellement. En 2008, plusieurs compagnies ont retiré leurs publicités du site car elles étaient dangereusement exposées à plusieurs groupes ou individus. Les pages d’utilisateurs, groupes et forums ont été critiqués à cause de sujets parfois hautement sensibles. Plusieurs censures ont été imposées dans et en dehors du site.

SOURCES & + d’infos @ https://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook

& https://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_de_Facebook

bannière-facebook

Publicités